Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blablablah on the blue way
28 août 2008

RAP pour Etienne

Cher ami

-permets que je te nomme « ami »

                                       même si

nous nous connaissons si peu,

                                       même si

nous n’avons partagé que

quelques fêtes et des silences, des moments d’insouciance.

choeur : L’insouciance c’était hier

               mais aujourd’hui

               on s’fait du souci,

               attendant ton sursis.

Tu sais ? J’pense à toi,

c’est vrai, quelques fois…

et y en a

qui pense à toi

bien plus que moi.

J’pense a toi aujourd’hui,

                           je t’écris

depuis un coin de mes voyages,

                           je t’écris,

depuis l’extérieur de la cage,

quelques lignes et des silences, et surtout des silences.

J’voudrais pas qu’tu t’sentes seul

ou que tu aies la haine.

Sois fort pour ton fils,

sois libre pour toi-meme .

Tant pis pour l’injustice

et pour le temps perdu.

choeur : Faut pas qu’tu t’croies tout seul

               et que t’aies de la peine.

               Sois libre pour ton fils

               car ta liberte même

               en prison elle existe

               et tu l’as pas perdue.

Elle est dans ta tête, bien sûr,

et aussi dans ton cœur,

malgré tous ces murs

autour de ton corps.

Elle est ta force et ta constance

(choeur:)pour pas basculer.

Ta compagnie,

ta confiance,

ta conscience,

ta fierte.

D’ailleurs,

j’en connais

des pas libres qui sont pas en prison :

des enfermés de l’intérieur

des otages sans rançon.

Alors,

si tu manques d’espace,

ou quand un maton

décide à ta place,

si t’as l’impression

d’être un numéro,

un robot

                  sans vie,

comme fantôme de toi-même,

                       et si

t’as l’honneur qui saigne…

alors,

l’ami,

pense à eux et ne leur ressemble pas.

N’abandonne surtout pas

ta liberté tes rêves et tes souvenirs.

Ton identité

c’est pas

d’être un prisonnier.

choeur : C’est pas ton avenir.

               C’est pas d’être un prisonier.

               N’abandonne jamais

               ta liberté.

Je pense à toi aujourd’hui,

                              je t’écris

depuis un coin de mes voyages,

                              je t’écris,

depuis l’extérieur de la cage,

quelques lignes et des silences, et surtout des silences…

Ta liberte

Publicité
Publicité
Commentaires
blablablah on the blue way
Publicité
Archives
Publicité