Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blablablah on the blue way
3 janvier 2010

encore un texte sans titre ni fin établie, tout commentaire ou/et suggestion bienvenus

   Il y a , quelque part, un arbre sur une île. Lui tres grand, elle toute petite. Je ne vous dirai pas où ni sous quel tropique mais, si vous les approchiez, vous ne vous y tromperiez pas : c'est le plus grand arbre au Monde, c'est la plus belle île qui soit.
   Elle est de terre sableuse, de copeaux cristallins ; voluptés rocheuses sculptées aux vents marins. Il est de toutes les couleurs, ses branches soutiennent le ciel ; l'île en apesanteur flotte sous ses ailes.
Paraîtrait-il, même, que ses racines nagent sous elle.

   Aucune autre plante sur l'île n'a poussé, car il, de ses ailes, monopolise pluie et soleil. Elle, dans son ombre infertile, attends que ses fruits tombent et fécondent l'île.
   Mais il offre ses fleurs aux oiseaux, qui du Monde entier viennent l'admirer et se querellent pour y pouvoir nicher. De la-haut rien ne tombe á part, et c'est rare, une plume parfois arrachée au combat.
   Rien n'atteint le sol que son ombre invincible qui projette également loin (encore) sur l'océan.

   Il, comme elle, a oublié son passé : il était une graine, elle une extrémité. Il a poussé, elle s'est détachée. L'un a pris du haut et l'autre le large.
   (Ils sont) désormais soudés dans leur amnésique majesté.

-ici manque qqch-

   Au milieu de nulle part, leur beauté rare, que personne ne voit, existe aux yeux du Monde. L'oeil vent, l'oeil océan, la caresse des éléments. Tout ce qui vit et se meut dans la mer, dans les airs, sait la beauté incroyabe de cette île, la grandeur inégalée de cet arbre.
   Il si haut, elle si belle, sans passé sans avenir, sans même un témoin humain, n'ont ni justification ni raison d'être, juste ils sont.

Publicité
Publicité
Commentaires
blablablah on the blue way
Publicité
Archives
Publicité